Jérôme TEPPE

Producteur de truites

Produits proposés

  • Poissons

Présentation

Dans un cadre naturel et verdoyant, alimenté en eau de source (l'Etre), la Pisciculture du Moulin de l'Etre vous accueille sur son site de 3 hectares, avec 6000 m² de bassins, une écloserie et un laboratoire de transformation.

Les truites sont élevées pour le repeuplement, mais également pour la commercialisation de nombreux produits transformés. Je me fournis en œufs de truite chez un pisciculteur spécialisé, l'alimentation est uniquement constituée de céréales.

Notre souci permanent est la qualité.

Tous nos produits sont fabriqués le plus simplement possible et nous utilisons au maximum des produits locaux pour ce qui est des légumes et des produits annexes que l'on va mettre dans les rillettes et nos veloutés notamment.

Nous soignons toujours le détail. Nos truites sont toujours désarrêtées à la pince à épiler pour avoir le meilleur résultat possible.

A la pisciculture du Moulin de l'Etre, nous sommes très stricts au niveau sanitaire aussi bien sur le suivi de l'élevage qu'à l'atelier de transformation.

Nous sommes stricts sur les auto-contrôles et sommes suivis par la DDPP (Direction Départementale pour la Protection des Populations) qui nous contrôle annuellement et par un vétérinaire aquacole à qui j’ai imposé la méthode utilisée pour le BIO.

La transformation est faite dans notre atelier de transformation pour le frais et le fumé et à l’atelier des Sardières (lycée agricole) pour les produits stérilisés.

Règles d’usage pour conserver le produit : se munir d’un sac isotherme avec des "gel pack" pour ne pas rompre la chaine du froid.